One of a kind photographic artwork
for collectors and art lovers

Démarche artistique

Photographe confirmé avec plus de trente années d’expérience (cf. www.nuptialpictures.be) au service d’une clientèle le plus souvent privée (dont des personnalités parmi les plus prestigieuses), Gauthier Fabri a décidé de donner à sa carrière un nouvel élan artistique en se consacrant à la création d’œuvres photographiques personnelles et uniques en leur genre.

La splendeur de la Création et les mystères de la Vie sont pour lui une source infinie d’inspiration et de questionnements. L’art étant probablement le plus universel des langages, il croit que l’Artiste occupe une place privilégiée pour se faire l’écho, à travers ses œuvres, de la beauté du Monde.

De manière quasi méditative, Gauthier Fabri essaie de "ressentir" profondément les sujets  qu'il photographie pour créer des images qu'il souhaite inspirantes et porteuses d'une authentique émotion. Ses œuvres comportent  à la fois des photographies naturelles et des photos retravaillées, telles des diamants bruts transformés en brillants, la souris de l'ordinateur servant tantôt de burin, tantôt de pinceau pour faire subir aux images une véritable métamorphose: le flou devient net, le gris devient couleur, l’inerte s’anime. Remplies de cette vie qu’il leur communique, ses œuvres sont donc tout sauf des natures "mortes".

Seul l’artiste peut sentir quand son œuvre est achevée. Pour le sculpteur, ce sera quand il n’y aura plus un atome de marbre à retirer, pour le peintre, quand il n’y a aura plus rien à ajouter sur sa toile, pour Gauthier Fabri, quand il estimera qu'il n'y a plus le moindre pixel à modifier.